L’exposition "Ma Petite Histoire de l’Automobile" vous présente la collection de Robert Kohler et rassemble 30 vitrines et 160 modèles réduits à l’échelle 1/43e.

Designer industriel suisse, Robert Kohler est passionné par l’automobile depuis sa jeunesse. C’est à 14-15 ans qu’il construit ses premiers modèles en laiton soudé. Dans un concours annuel de maquettes organisé par la General Motors, il obtient 5 prix d’excellence lui ouvrant les portes du Styling Opel. A Paris en 1975, il fonde l’agence KOHLER + REKOW spécialisée dans le design produit, le graphisme et l’identité visuelle, et à qui l’on doit de nombreux produits professionnels et grand public dont certains sont primés aux Oscars et Grand Prix du Design.

Pour faire revivre les modèles réduits qu’il a collectionnés toute sa vie et transmettre sa passion au public, Robert Kohler les met en scène dans des décors qu’il confectionne pour restituer l’ambiance de l’époque. A travers une trentaine de vitrines, Robert Kohler donne à voir l’aventure automobile au fil des époques. On y retrouve les très anciennes voitures anglaises Ricket 1859 et Todd 1869, mais aussi les Américaines Roper 1863, Dudgeon 1866 et Long 1880, une Thury 1877 suisse et une Jacquot 1878 française, entre autres voitures à vapeur, à pétrole et électrique...

Un événement à ne pas manquer, pour tous les amateurs d’histoire automobile.

Partager
Galerie photos

Galerie photo

Diaporama